Home A la une cyberAilleurs Le bjCSIRT rejoint la grande communauté de sécurité FIRST

Le bjCSIRT rejoint la grande communauté de sécurité FIRST

by Redaction

Le bjCSIRT vient de rejoindre l’organisation FIRST (Forum of Incident Response and Security Teams). Créée en 1990, FIRST est la plus importante organisation à but non lucratif rassemblant diverses équipes de réponse à incidents concernant la sécurité des systèmes d’information. Les équipes qui la composent sont issues d’organisations gouvernementales, commerciales et éducatives du monde entier. FIRST a pour mission de promouvoir la coopération et la coordination dans la prévention des incidents, d’engager une réaction rapide quand surviennent ces derniers, et de faciliter le partage des informations entre les membres et la communauté en général.

Le bjCSIRT est le premier point de contact pour les institutions du gouvernement de la République du Bénin en cas d’incident de sécurité informatique. Il a une envergure nationale et une pleine autorité lors de ses interventions sur les sujets d’incidents de sécurité. Le bjCSIRT a été créé suite à la volonté du gouvernement béninois à travers son programme d’action de mettre l’accent sur le relèvement de l’économie numérique. L’équipe a commencé ses activités en Septembre 2017.
En rejoignant le FIRST, le Bénin franchit ainsi une grande étape dans la maturité de son équipe de réponses aux incidents informatiques et un objectif important pour la mise en œuvre de sa Stratégie Nationale de Sécurité Numérique.

Source: Africa Cyber Mag

You may also like