Home A la une cyber Le Togo annonce le lancement de CERT.tg

Le Togo annonce le lancement de CERT.tg

by Redaction

La Ministre togolaise de l’Économie et de la Transformation digitale, Cina Lawson, a annoncé le lancement du CERT.tg. Il s’agit de la première équipe nationale de réponse aux urgences informatiques du Togo (CERT), gérée par CYBER  DEFENSE  AFRICA ! Un pas de plus de Gouvernement Togolais pour renforcer la cybersécurité au Togo.

Alors que le Togo accélère la transformation numérique dans tous les secteurs de l’économie, CERT-TG renforcera la confiance dans les services digitaux et protégera les citoyens et les entreprises contre les cybermenaces.

Grâce à CERT-TG, le Togo sera plus résistant face aux cybermenaces, en développant l’expertise locale, notre nation deviendra une référence mondiale de la cybersécurité. Ces éléments sont essentiels pour renforcer la sécurité et la résilience du cyberespace togolais.

Ces réalisations majeures en matière de cybersécurité sont le fruit de l’étroite collaboration entre le gouvernement togolais et le groupe Asseco. CERT.tg vient confirmer l’importance de cette coopération.

Le lancement d’un CERT répond aux meilleurs standards internationaux et prouve notre capacité à réaliser nos ambitions.

Source: cybersecuritymag.africa

You may also like